Une création signée par les travailleurs de l’ESAT Les Lierres
La 41e édition de la Course Algernon, symbole d’inclusion et de dépassement de soi, s’accompagne cette année d’une affiche particulièrement spéciale. Elle est le fruit d’un travail collectif réalisé avec passion par les travailleurs de l’ESAT Les Lierres à Marseille.
Un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) est une structure permettant aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle tout en bénéficiant d’un accompagnement médico-social et éducatif.
Pendant quatre semaines, ils ont laissé libre cours à leur imagination et à leur créativité pour exprimer, à travers leurs dessins, ce que représente pour eux la Course Algernon. Leur vision, empreinte de sensibilité et d’authenticité, a donné naissance à une compilation d’images qui a abouti à l’affiche finale.
Ce visuel unique laisse place à l’interprétation de chacun, mettant en avant la fragilité et la beauté du trait. Chaque coup de crayon traduit une émotion, une perception personnelle de l’inclusion et du dépassement de soi, valeurs essentielles de la course.